F.a.q

F.a.q.

F.a.q.
Une foire aux questions « F.A.Q », à partir de l’acronyme anglais FAQ « frequently asked questions » pour les questions fréquemment posées. FAQ est une liste faisant la synthèse des questions posées de manière récurrente sur un sujet donné, accompagnées des réponses correspondantes, que l’on rédige afin d’éviter que les mêmes questions soient toujours reposées, et d’avoir à y répondre constamment. Si vous désirez des précisions n’hésitez pas à nous contacter cliquez ici
Quels sont les avantages du film de sécurité pour vitrage ? Une résistance accrue des vitrages permet un renforcement de la sécurité en cas de choc, chute, accidents domestiques, bris de glace, incendie ou explosions… Le film de sécurité a une structure adhésive de montage particulièrement puissante qui absorbe l’énergie. Il est composé de plusieurs couches de films en polyester qui sont très résistantes au cisaillement et à l’élongation. En cas d’impact violent, la vitre se casse et de nombreuses fissures apparaissent, mais les morceaux restent ensemble et ne se séparent pas (comme le verre feuilleté). En cas d’incendie le film ne s’enflamme pas et ralentit la progression du feu (Euroclasses M1 non feu). En cas d’explosion, le film absorbe l’onde de choc et réduit considérablement les dommages collatéraux.
Est-ce-que les films de sécurité peuvent arrêter une balle d’arme à feu ? Aucun fabricant de films n’est encore autorisé à faire des déclarations sur leurs films comme étant « pare-balle » où même « résistant aux balles », jusqu’à ce que des critères complètement définis et des tests de contrôle soient mis en place et reconnus sur le plan national et international. Cependant, les films de très grande sécurité offrent, lorsqu’ils sont appliqués sur une vitre, une résistance de pénétration considérable.
Le film solaire va-t-il provoquer la casse ou le fendillement d’un vitrage ? L’application d’un film solaire ou teinté accroît le risque de choc thermique sur un vitrage exposé au soleil. D’autres facteurs accroissent également ce risque : une exposition partielle des vitrages, des stores ou des rideaux très proches du vitrage, des éléments collés sur le vitrage, des radiateurs ou des climatiseurs dirigés vers le vitrage. F.A.Q – De plus, les diverses sortes de verre (simple, trempé, feuilleté, teinté, etc.) ont des coefficients d’absorption différents et supporteront des chocs thermiques plus ou moins sérieux. Il est indispensable de maîtriser tous les paramètres afin de s’assurer que le film choisi et appliqué sur un vitrage ne dépassera pas la limite de l’absorption du verre.
Faq Mes plantes vont-elles dépérir si j’installe du film sur mes vitrages ? L’assombrissement dû à la pose d’un film teinté ou anti-uv ne nuit pas ou peu au phénomène de photosynthèse qui permet aux plantes de se régénérer par l’absorption de la lumière. La plante trouve toujours assez de lumière pour se nourrir. Dans le cas où l’on constate une adaptation un peu difficile, nous vous conseillons de placer la plante en plein soleil pendant quelques heures pour que celle-ci retrouve un comportement satisfaisant. On peut pratiquer cette opération de façon graduelle, de sorte qu’au bout de quelques semaines, la plante se sentira parfaitement adaptée à sa nouvelle ambiance.
Comment se protéger efficacement contre les ondes électromagnétiques des antennes relais ? Si vous êtes exposés aux ondes électromagnétiques d’antenne relais, sachez qu’il existe des films spécifiques qui peuvent vous protègent jusqu’à 97 %.
Le film est-il efficace contre la décoloration des tissus ? Les ultraviolets sont la cause principale de la décoloration des tissus. Les films anti-UV filtrent la quasi-totalité des rayons UVA et UVB jusqu’à 99,999%. L’application d’un film anti uv permet de prolonger la durée de vie de vos meubles, tissus et autres objets précieux. Les galeries d’art et les musées font très souvent appel aux films anti UV pour protéger leurs œuvres.
J’ai mis des plaques translucides pour laisser rentrer la lumière sous la varangue. C’est un four en dessous ! Les toitures transparentes sont des pièges à chaleur. Le film de protection solaire laisse rentrer la lumière et réduit considérablement chaleur, UV et éblouissement. Votre pièce à vivre est plus agréable en toute saison. Lorsque l’application d’un film solaire n’est pas possible, nous appliquons une laque ou installons un store-film.
F.a.q. Est-il possible de poser un film solaire sur un bateau ? Il est possible et même recommandé de poser des films solaires sur un bateau. Les films ne nécessitent aucun entretien particulier et ne polluent pas. Les films protègent jusqu’à 85% des rayons infrarouges voire plus dans certains cas. Les films protègent des rayons ultraviolets. Ils retardent la décoloration et protègent de l’éblouissement. Les films peuvent aussi préserver votre vie privée à l’intérieur de la cabine, ainsi que vos instruments de navigation. Nous vous recommandons aussi l’installation de stores-films.
Est-ce que les films protègent des rayons lunaires ? La nuit la Terre reçoit à peine 6% des rayons solaires en provenance de la Lune. Cela génère trop peu de rayonnement UV nocturnes pour décolorer des objets exposés derrière un vitrage. Les films vous protègent des rayons solaires 99%, et donc aussi à fortiori des rayons lunaires.
Techniciens du film adhésif pour vitrage et de la protection solaire, nous vous apportons notre expertise et vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Un renseignement, un conseil, un devis personnalisé gratuit : NORD et EST Natacha Sombret : 06 92 73 61 92 – SUD Louis Dumont : 06 93 13 75 90 – OUEST Bernard Dumont : 06 92 48 44 38

 

Les commentaires sont fermés