Gamme de films

Gamme de films

Gamme de films
D’une manière générale, le film pour vitrage offre une protection vis-à-vis du rayonnement solaire et apporte une sécurisation de la surface vitrée. L’efficacité des films de contrôle solaire dépend des conditions climatiques locales, de l’orientation des bâtiments, la dimension des vitrages, et de bien d’autres facteurs tels que la présence d’ombrages extérieurs. Cependant, compte tenu des coûts croissants de l’énergie, les films pour vitrage représentent des investissements intéressants et économiques tant pour les particuliers que pour les gestionnaires de bâtiments.
Pourquoi recourir à un professionnel ? Il existe sur le marché une large gamme de films et de nombreux fabricants. La plupart des films ont une construction complexe et une multitude de propriétés spécifiques complémentaires.
Ces « simples bouts de plastique » sont en fait des produits de haute technologie, dont les critères de fabrication et les spécifications permettent d’assurer au client de trouver le produit correspondant exactement à son besoin.
Parmi sa gamme de films, un professionnel saura vous conseiller dans le choix d’un film dont l’origine est connue. Un installateur doit vous fournir un devis détaillé, pouvoir vous donner des références, vous proposer une garantie sans aucun frais supplémentaire, qui couvre le remplacement du produit et la réinstallation en cas de défaillance. On ne peut pas installer n’importe quel film sur un vitrage sans auparavant s’assurer de la compatibilité entre les deux substrats. L’installateur bénéficie du soutien des fabricants pour étudier les cas complexes.
Pose intérieure ou extérieure ?     Selon le type de verre (clair, teinté, réfléchissant, trempé, securit, feuilleté, armé, double ou triple vitrage, verre bombé, opaque, Stadip, Triplex, miroir, etc.). Selon l’épaisseur, le type d’encadrement (bois, acier, alu, pvc…), l’ancienneté de l’installation, l’orientation, les efforts à supporter (chute enfant, adulte, animal, objet, intempérie, cyclone…), hauteur d’installation, etc. Il est nécessaire de définir la meilleure comptabilité entre le verre et le film qui doit être posé sur le vitrage. C’est à ce moment que l’on détermine si le film doit être posé à l’intérieur ou à l’extérieur du vitrage, ou que l’on adopte une autre solution.
Techniciens du film adhésif pour vitrage et de la protection solaire, nous vous apportons notre expertise et vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Un renseignement, un conseil, un devis personnalisé gratuit : NORD et EST Natacha Sombret : 06 92 73 61 92 – SUD Louis Dumont : 06 93 13 75 90 – OUEST Bernard Dumont : 06 92 48 44 38
Cliquez sur les images pour les agrandir

 

Les commentaires sont fermés