La sécurisation des miroirs et la buée

La sécurisation des miroirs et la buée

La sécurisation des miroirs et la buée
La sécurisation des miroirs et la buée à la RéunionLa sécurisation des miroirs et la buée; les miroirs standards sont fabriqués avec un verre float ou flotté  (clair, extra-clair ou teinté) sur lequel on applique, en plusieurs dépôts, une couche d’argenture qui confère aux miroirs cet aspect métallique réfléchissant. Vidéo fabrication des miroir cliquez ici
Les miroirs standards sont des matériaux fragiles, qui en se brisant (chute, choc, explosion, incendie) peuvent causer des blessures graves.
La sécurisation des miroirs est obligatoire dans tous
établissements recevant du public, installations ouvertes au public, bâtiments collectifs d’habitations (immeuble, résidence) locaux commerciaux et professionnels destinés à recevoir du public, vestiaires, douches, salles d’eau avec de la buée.
La sécurisation des miroirs standards s’effectue en appliquant un film de sécurité collé au dos des miroirs sur
le tain. Le film empêche les bris et éclats de verre tout en protégeant la couche d’argenture.
La résistance du vitrage sécurisé doit être conforme aux normes européennes, soit en utilisant soit un film spécial « dos de miroir », soit un film de sécurité ou de grande sécurité.
Lutter efficacement contre la buée
Il existe des films antibuée. Utilisés sur les miroirs et tout autre vitrage afin de ralentir la formation de la buée agissant lors des changements de températures. Le film anti-buée est généralement utilisé dans les cabines de sauna, hammam, salles d’eau, douches, vestiaires, et aussi sur les vitres des congélateurs dans les magasins (cela évite au consommateur l’ouverture des vitres pour mieux visualiser les objets et produits). Pour les hôtels, collectivités ou aussi chez les particuliers, l’utilisation du film anti-buée élimine la buée après le bain ou la douche. Il en est de même pour les vitrages de bateaux hauturiers lors des changements climatiques.
Le film antibuée renforce la résistance du verre et évite accidents et blessures en cas de bris. Le film anti-buée peut être transparent incolore, teinté, coloré, métallisé, décoratif ou design. Une idée, un conseil, contactez-nous cliquez ici

Les commentaires sont fermés.