Le soleil et l’éblouissement

Le soleil et l’éblouissement

Le soleil et l’éblouissement
Le soleil et l'éblouissement à la RéunionQue cela soit chez soi ou au travail, le soleil et l’éblouissement génèrent une source d’inconfort. Les films solaires et stores-films permettent de répondre à vos attentes sans changer de vitrage. La technologie de filtration de la lumière du soleil permet de conserver une transparence vers l’extérieur tout en contrôlant la luminosité intérieure.
Exemples d’applications pour mieux protéger du soleil et l’éblouissement     Bureau et entrepôt profond ayant une unique source lumineuse ; poste de travail sur écran informatique ; téléviseur dans un show-room ou chez soi ; baie donnant sur des zones humides (piscine, mer) ; baie donnant sur des sols réfléchissants (sable, cailloux, peinture au sol) ; baie donnant sur une façade réfléchissante (béton peint, mur clair, bardage métallique) ; impossibilité d’installer un store ou des rideaux ; amélioration des conditions de vie, meilleur confort visuel (maison de retraite, logement de personne mal voyante, maladies dermatologiques et ophtalmologiques) ; utilisation de matériel photosensible (lecteur code bar, lecteur optique)…
Code du Travail    Réduction de l’éblouissement : L’éclairage des lieux fait partie intégrante du Code du travail et s’applique à tous les locaux affectés au travail et à leurs dépendances, passages, escaliers, circulations, dépôts…, selon les recommandations de l’Association Française de l’Eclairage et aux normes AFNOR (X35-103 et EN12665). Assurer le confort lumineux et visuel, c’est aussi veiller à une uniformité de l’éclairement et respecter ainsi le code du travail ! Pour cela, aucun endroit d’un local ne doit avoir un niveau d’éclairement inférieur à 70 – 80% du niveau de l’endroit le plus éclairé.
Bien souvent la conception des bâtiments et l’aménagement des postes de travail empêchent aux fenêtres d’apporter cette uniformité d’éclairage. La luminosité des fenêtres est bien souvent 10 fois à 20 fois supérieure aux postes de travail le plus éloigné provoquant de ce fait pour ce poste de travail un éblouissement et un inconfort visuel. Cet inconfort lumineux étant compensé par l’utilisation quotidienne d’une lumière électrique importante et ayant souvent un réglage unique pour toute la pièce. Une bonne protection lumineuse peut-être créée par l’utilisation d’un film moyennement teinté nécessaire toute l’année, complétée par l’utilisation d’un store-film lors des pics d’éblouissement.
Techniciens du film adhésif pour vitrage et de la protection solaire, nous vous apportons notre expertise et vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Un renseignement, un conseil, un devis personnalisé gratuit : NORD et EST Natacha Sombret : 06 92 73 61 92 – SUD Louis Dumont : 06 93 13 75 90 – OUEST Bernard Dumont : 06 92 48 44 38

Les commentaires sont fermés