Les différentes applications du film

Les différentes applications du film

Les différentes applications du film
Les films adhésifs pour fenêtres, baies et vitrages offrent de nombreux avantages. Ces films, même très minces sont quasi indéchirables. Plus épais, ils sont utilisés pour les blindages de vitres des véhicules diplomatiques, transports de fonds, compétition automobile, risques industriels et à des attentats. Appliqués sur le verre, les films sont classés M1 non feu et ralentissent la progression d’un incendie. L’application de films retardent efficacement toute tentative d’effraction, empêche le verre de se briser en morceaux blessants et tranchants, les films protègent votre famille et vos biens.
Voici quelques exemples sur les différentes applications du film
Film anti chaleur:  le film anti chaleur est revêtu d’une fine couche métallique. Les rayons infrarouges traversent le verre et sont réfléchis par le film sans modification ; ils n’entrent pas dans votre pièce. La baisse de température derrière le vitrage est immédiate.
Film contre la décoloration: le film contre la décoloration protège efficacement vos vitrages contre les rayonnements ultraviolets. Les UV engendrent éblouissement, gêne et fatigue visuelle. Les UV décolorent et altèrent les objets, tissus et mobiliers exposés derrière le vitrage.
Film à basse émissivité: le film à basse émissivité est adapté aux bâtiments basse consommation (BBC). En ETE le film à faible émissivité empêche la chaleur de rentrer et conserve la fraîcheur à l’intérieur. En HIVER c’est l’inverse, le film rejette le froid dehors et conserve la chaleur à l’intérieur.
Film anti UV: le film anti UV bloque 99% des 2/3 des ultraviolets. Les films de la dernière génération bloquent 99,99% des 2/3 des UV. Il existe aussi un film qui stoppe 100% de la totalité du spectre des UVA/UVB.
Film teinté: le film teinté clair, moyen ou foncé, n’est pas réfléchissant. En teintant le vitrage, il assombri et diminue l’éblouissement. Selon la densité, il réduit la température. Il décore et donne un style aux intérieurs et en façade.
Film métallisé: le film métallisé existe en différentes couleurs (or, argent, inox, platine, bleu, vert, rouge, cuivre, bronze…). Spécifiquement utilisé pour la recherche d’une protection solaire maximale. Une économie de climatisation immédiate d’environ 30%.
Film dépoli: le film dépoli cloisonne une paroi en verre (vitre de douche, salle d’attente, salon privé, hôtel, restaurant, cabinet médical, véhicule utilitaire). Une discrétion totale ou partielle : aspect verre sablé, blanc, gris, bronze, vert clair, opaque, opalisant, translucide, argenté, métallisé, en couleur, pailleté, etc. Le film diffuse une lumière douce et tamisée. Le film dépoli existe également en film de protection solaire.
Film décoratif: nombreux motifs de films décoratifs pour aménager votre intérieur et dynamiser un espace de travail. Bandes rectilignes et courbes, figures géométriques et abstraites ou au design très tendance. La fabrication est suivie dans le temps pour un éventuel remplacement.
Film miroir sans tain: le film miroir sans tain assure une discrétion maximale dans la journée. Le film miroir sans tain permet de voir sans être vu et protège efficacement votre intérieur contre la chaleur et la décoloration. Le film renforce et sécurise le verre. Il existe également des films de sécurité et de très grande sécurité en miroir sans tain.
Film voir sans être vu: le film voir sans être vu vous permet de voir à l’extérieur sans être vu à l’intérieur. Le film renforce et sécurise le verre. Il existe également des films de sécurité et de très grande sécurité pour voir sans être vu.
Microperforé: le film microperforé est un film en PVC percé d’une multitude de petits trous. Le film micro-perforé est conçu pour avoir une vision unidirectionnelle « one way vision ». Il empêcher la vision intérieure, tout en laissant une bonne vision vers l’extérieur.
Film d’occultation totale: le film d’occultation totale bloque totalement la lumière. Il permet d’obtenir le même aspect des deux côtés du vitrage. Même avec un éclairage puissant, il est impossible de voir au travers d’un film d’occultation totale.
Film couleur transparent: le film couleur transparent teinte toutes les vitres et conserve la transparence du verre. Une soixantaine de couleurs existe. Ce film couleur transparent n’est pas imprimable. Il est possible de superposer différentes couleurs.
Film couleur opaque mat: le film couleur opaque mat décore toutes les surfaces lisses (verre, plastique, bois, marbre, alu, inox, etc.). Une large gamme de couleurs existe. Le film couleur opaque mat peut être imprimé (imprimante à jet d’encre) et découpé.
Film couleur opaque brillant: le film couleur opaque brillant décore toutes les surfaces lisses (verre, plastique, bois, marbre, alu, inox, etc.) Une large gamme de couleurs existe. Le film couleur opaque brillant est imprimable et découpable.
Film vitrail: le film vitrail reproduit les vitraux des églises. Les motifs en carrés et losanges existent en camaïeu de bleu, jaune et champagne avec un liseré argent, simulant la jointure en étain. Il existe une gamme assez large de motifs, teintes et couleurs (transparent, dépoli, sablé).
Film de sécurisation des vitrages: le film de sécurisation des vitrages appliqué sur le verre permet de renforcer la résistance du verre en cas d’impact, chute, choc, accident, etc. L’épaisseur du film varie suivant le degré de renforcement désiré du vitrage.
Film de sécurisation des miroirs: le film de sécurisation des miroirs est un film de sécurité appliqué sur le tain au dos des miroir. Selon la configuration des lieux, le film peut être incolore, teinté, coloré, métallisé, à effet miroir, etc.). Les films de sécurisation des miroirs empêchent les éclats de verre en cas de chute, choc, explosion, incendie… Les miroirs sécurisés sont obligatoires dans les lieux qui reçoivent enfants et publics.
Film de sécurité: le verre est un matériau fragile. Brisé, il se transforme en éclats coupants et dangereux. Le film de sécurité retient les éclats de verre, évitant ainsi leur projection. Appliqué sur la vitre, il renforce considérablement la résistance du verre. Il est redoutablement dissuasif contre toute tentative d’effraction et d’intrusion. Son application est reconnue par les architectes, assureurs, pompiers, commissions de sécurité des collectivités et administrations.
Film anti-graffitis: le film anti-graffitis est incolore. Il résiste aux solvants, peintures et produits chimiques. Facilement nettoyé avec des produits bio, il est remplacé en cas de tag indélébile. Le film anti-graffitis, plus épais qu’un film solaire, sécurise le verre qui reste intact contre les attaques, rayures ou griffures provoquées délibérément par le vandale. Il peut être appliqué sur toute surface lisse (verre, plastique, inox, aluminium, bois, marbre, etc.). Pour vitrine, rez-de-chaussée, abribus, panneau publicitaire, chez soi ou dans les crèches pour la protection des enfants en bas âge.
Film pour bandes de visualisation: le film pour bandes de visualisation est obligatoire dans les lieux qui accueillent du public ou des enfants. Pour administration, entreprise, bureau, commerce, école, crèche, chez soi… Le film ou bande de visualisation indique la présence d’une cloison en verre, baie vitrée ou porte coulissante invisible ou difficilement visible. Les bandes de visualisation existent sous formes et couleurs vives ou translucides (carré, bande, cercle) et avec des motifs prédéfinis ou personnalisés (dessin, logo).
Film pour le polycarbonate: le film de rejet solaire pour le polycarbonate alvéolaire est spécifiquement conçu pour ce matériau (surface plane ou courbe). Les films rejettent jusqu’à 85% de l’énergie solaire IR et stoppent plus de 99% des UV. Pour verrière, véranda, pergola, puit de lumière.
Autres exemples d’applications du film
Film inactinique : labos, photographique argentique, décoration… Film pour véhicules, engins de chantier, bateaux : embellissement, anti-éclatement du vitrage, anti-chaleur, anti-décoloration, confort, économie d’énergie… Film agroalimentaire : cuisines, laboratoires, collectivités, hôpitaux… Film de survitrage : contre la buée, rejet du froid à l’extérieur, conserve la chaleur à l’intérieur… Film pour les plastiques : méthacrylates, altuglas, pergola, véranda, verrière, cloison… Film thermo-formable : surface courbe, bombée, creuse, en relief… Film dichroïque : effet caméléon… Film pour covering et car-wrapping : véhicules, coques de bateaux… Film pour solutions graphiques : décoration, publicité…     Vous avez des besoins spécifiques, nous avons peut-être votre solution.
Techniciens du film adhésif pour vitrage et de la protection solaire, nous vous apportons notre expertise et vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Un renseignement, un conseil, un devis personnalisé gratuit : NORD et EST Natacha Sombret : 06 92 73 61 92 – SUD Louis Dumont : 06 93 13 75 90 – OUEST Bernard Dumont : 06 92 48 44 38

Les commentaires sont fermés