Les effets ophtalmologiques

Les effets ophtalmologiques

Les effets ophtalmologiques
Les effets ophtalmologiques à la RéunionLes rayons UV provoquent des désagréments allant du simple œil rouge à des troubles plus sérieux : affection de la rétine, inflammation, apparition prématurée de la cataracte, provocant des effets ophtalmologiques déplaisants.
Kératite    La kératite est une inflammation de la cornée accompagnée de douleurs et de rougeurs situées en périphérie de l’œil. Elle entraîne une cécité passagère. Les radiations UV en sont responsables mais le plus souvent la kératite disparaît en quelques jours, et ne laisse pas de séquelles. Malgré tout, il est important de consulter rapidement un ophtalmologue. En prévention, une protection solaire adaptée dans votre voiture, votre foyer ou lieu de travail est conseillée.
Cataracte     La cataracte compte actuellement parmi les maladies oculaires les plus répandues dans le monde qui sont traitées par les ophtalmologistes. Les UVA ont été reconnus responsables de cataractes dites corticales c’est-à-dire localisées à la périphérie du cristallin. La cataracte entraîne une opacification du cristallin et des symptômes tels que baisse de la vue, brouillard, éblouissement à la lumière vive. Attention la cataracte mène inéluctablement à une cécité totale. Il est donc important de prévenir le risque par une protection solaire adaptée ou consulter au plus vite.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.sante.gouv.fr
Soleil et santé : Xeroderma pigmentosum et Porphyrie
Le traitement de vitrages pour l’habitat, les entreprises, maisons de santé, etc. est indispensable pour les personnes atteintes de maladies telles que Xeroderma pigmentosum « Enfants de la Lune » et Porphyrie. Ces maladies provoquent une intolérance totale au soleil à cause des rayons ultraviolets.
Les traitements de vitrages par Protek Solaris à l’île de la Réunion avec des films adhésifs anti UVA/UVB vous protègent efficacement les yeux. Les films solaires anti-UV rejettent 99% % des rayons ultraviolets. Toutefois, pour une protection 100% efficaces, il est nécessaire de poser des films spécialement étudiés pour les musées et galeries d’art… Ces films bloquent 100% des UVA et UVB.

Les commentaires sont fermés.