Les films de très grande sécurité

Les films de très grande sécurité

Les films de très grande sécurité
Comment se comporte le film de très grande sécurité en cas d’explosion ?     Des milliers d’explosions se produisent chaque année ayant pour origine le gaz, les produits chimiques ou encore les attaques terroristes. La plupart des blessures sont causées par des fragments de verre qui sont propulsées à une vitesse considérable dans le voisinage. Les films de très grande sécurité retiennent les particules de verre en cas d’explosion grâce à leur puissant adhésif. Les films de très grande sécurité absorbent l’onde de choc et peuvent ainsi sauver des vies et réduire considérablement les dommages collatéraux.
Tous les centres industriels, usine de transformation, industrie chimique, pétrolière, etc. sont des lieux à risques car ils manipulent des matières volatiles et ont l’obligation d’avoir des vitrages sécurisés, voire blindés. Les films de grande sécurité renforcent considérablement la résistance de ces vitrages. Les films de grande sécurité distribués par Protek Solaris 974, ont été soumis à une batterie de tests de résistance aux explosions selon les différentes normes internationales applicables dans le monde entier.
Les risques de type Seveso     La directive Seveso est le nom générique d’une série de directives européennes qui imposent aux États membres de l’Union européenne d’identifier les sites industriels présentant des risques d’accidents majeurs, appelés « sites SEVESO », et d’y maintenir un haut niveau de prévention. Cette directive tire son nom de la catastrophe de Seveso qui eut lieu en Italie en 1976.
Sur ces deux vidéos réalisées pour 3M aux USA, vous verrez le comportement d’un vitrage en cas d’explosion, avec et sans film de sécurité
Vidéo 3M USA 1 : vitrage sans film de sécurité
Vidéo 3M USA 2 : vitrage équipé d’un film de sécurité
Techniciens du film adhésif pour vitrage et de la protection solaire, nous vous apportons notre expertise et vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Un renseignement, un conseil, un devis personnalisé gratuit : NORD et EST Natacha Sombret : 06 92 73 61 92 – SUD Louis Dumont : 06 93 13 75 90 – OUEST Bernard Dumont : 06 92 48 44 38

 

Les commentaires sont fermés