Les toitures transparentes

Les toitures transparentes

Les toitures transparentes
Les toitures transparentes à la RéunionPour les toitures transparentes des bâtiments neufs et anciens, la problématique d’isolation solaire s’accentue durant les mois d’été. Il existe des films et des solutions de protection solaire spécifiques pour les toitures transparentes, verrières, pergolas, puits de lumières, plaques de polycarbonate alvéolaires, etc. Sur les toitures transparentes, la pose de films solaires sur vitrage permet de gagner considérablement en confort. C’est une solution pratique et extrêmement efficace qui permet de bloquer jusqu’à 85% de la chaleur (Siaco Neutral OXNE 15), mais pas seulement puisque l’éblouissement est réduit de 91% (Siaco Bronze PSB/2) et les UV sont filtrés jusqu’à 99,9%. Les films pour vitrage pour les toitures transparentes sont reconnus par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et bénéficient des normes AFNOR, AF 15752 et AF 15757.
Des économies d’énergie indéniables     Les films solaires pour toitures transparentes permettent de conserver une température agréable au sein du bâtiment. En diminuant l’utilisation de la climatisation, on réalise des économies d’énergie, et on diminue sa facture d’électricité.
Selon leur transmission de lumière visible, les films proteksolaris réduisent jusqu’à 91% de l’éblouissement, source d’inconfort, notamment dans un cadre professionnel. Ces films solaires remplacent avantageusement les stores et autres systèmes d’obstruction de la lumière souvent peu esthétiques. La quasi-totalité des films pour vitrage proteksolaris permettent de filtrer plus de 99% des rayons UV nocifs. L’été, les rayons infrarouges (IR) du soleil pénètrent dans les habitacles via les vitrages des toitures transparentes. La matière en contact avec ces rayons émet de la chaleur, entraînant une température difficilement supportable dans l’habitat. Cela induit une utilisation excessive de la climatisation. Les gammes de films solaires pour vitrage proteksolaris amènent une réponse efficace à ce phénomène.
Le polycarbonate alvéolaire     Une toiture en tôle métallique offre un espace de vie à l’abri du soleil et des intempéries. Toutefois, il y fait souvent chaud et il n’y a pas suffisamment de lumière en dessous. Une solution simple est souvent utilisée à la Réunion avec des tôles minces en polyester ou en polycarbonate. Avantage : la paroi laisse passer la lumière. Inconvénient : elle transmet beaucoup de chaleur. Même en mettant des canisses ou ombrières… Il fait toujours très chaud en dessous ! On trouve facilement à la Réunion des panneaux plus épais et résistants en polycarbonate alvéolaire à lames d’air de 8 à 16 mm d’épaisseur, voire un peu plus sur commande. Pourtant la chaleur est toujours présente : ombrières et canisses ne changent pas grand-chose là-aussi ! Protek Solaris dispose de solutions efficaces pour réduire sensiblement la chaleur générée par ces toitures transparentes.
Techniciens du film adhésif pour vitrage et de la protection solaire, nous vous apportons notre expertise et vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Un renseignement, un conseil, un devis personnalisé gratuit : NORD et EST Natacha Sombret : 06 92 73 61 92 – SUD Louis Dumont : 06 93 13 75 90 – OUEST Bernard Dumont : 06 92 48 44 38

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

Les commentaires sont fermés