Techniques du film

Techniques du film

Techniques du film
Techniques du film à la RéunionD’une manière générale, les techniques du film pour vitrage offre une protection vis-à-vis du rayonnement solaire et apporte une sécurisation de la surface vitrée en empêchant la fragmentation suite à des actes malveillants. Le concept de l’utilisation du film en tant que protection solaire remonte aux années 60. L’objectif initial était de lutter contre les différentiels de température dus à l’exposition des bâtiments. Ces premiers films techniques réfléchissaient le soleil en empêchant celui-ci de pénétrer dans les locaux, tout en permettant la vision vers extérieur.
Puis, à mesure que les techniques du film s’amélioraient et devenaient plus populaires, il y eut une demande pour des films solaires de couleur afin de répondre à des considérations techniques et architecturales multiples. On vit ainsi des films ambrés, cuivrés, dorés, etc. Le premier choc pétrolier des années 70 fit émerger un besoin nouveau, à savoir la réduction des pertes de chaleur vers l’extérieur. On découvrit que le film polyester avait tendance à absorber et rediffuser les infrarouges longs plutôt que de se comporter comme un élément neutre. On développa alors dans les années 80 de nouvelles conceptions de films afin de mettre en valeur cette propriété. Ainsi on put améliorer la conservation de la chaleur dans une pièce en hiver et inversement, conserver la fraîcheur dans la pièce en été.
L’efficacité des films de contrôle solaire dépendent beaucoup des conditions climatiques locales, des orientations des bâtiments, des dimensions des vitrages, et de bien d’autres facteurs techniques tels que la présence d’ombrages extérieurs. Cependant, compte tenu des coûts croissants de l’énergie, les films pour vitrage représentent des investissements intéressants tant pour les particuliers que pour les commerces ou les gestionnaires de bâtiments.
Il existe de nombreuses techniques du film et de sortes de films. Dans leur forme la plus simple, les films sont composés d’un substrat en polyester sur lequel sont laminés, d’un côté un revêtement anti-rayure, et de l’autre côté un adhésif de montage protégé par un feuille protectrice. Lors de l’installation, la feuille est enlevée et la face adhésive est appliquée sur la face du vitrage.
Techniciens du film adhésif pour vitrage et de la protection solaire, nous vous apportons notre expertise et vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Un renseignement, un conseil, un devis personnalisé gratuit : NORD et EST Natacha Sombret : 06 92 73 61 92 – SUD Louis Dumont : 06 93 13 75 90 – OUEST Bernard Dumont : 06 92 48 44 38
Cliquez sur les images pour les agrandir

Les commentaires sont fermés