Vitrage et sécurité

Vitrage et sécurité

Vitrage et sécurité
Les vitrages de sécurité sont obligatoires dans les espaces accueillant des enfants (crèches, écoles, salle de jeux…) et les espaces recevant du public (commerces, entreprises, restaurants, cinémas, administrations…). En cas de choc violent, le verre se transforme en éclats coupants, provoquant des blessures graves et parfois mortelles (bagarre, accident, acte de vandalisme, cambriolage, attentat, explosion).
Faut-il changer la vitre ou poser du film ? Il est plus facile et moins onéreux d’appliquer un film de sécurité sur un vitrage existant, que de changer la vitre et installer à la place un vitrage de sécurité. En effet, installer un double ou triple vitrage, nécessite souvent le changement du châssis entourant la vitre. Appliqué sur le vitrage par des professionnels, le film de sécurité retient les éclats de verre, évitant ainsi leur projection et les dommages qu’ils pourraient causer aux personnes, aux biens et aux animaux.
Le film de sécurité est reconnu par les pompiers et les services de sécurité du monde entier. Appliqué sur le verre, il est classé M1 non feu et retarde la propagation du feu. Il empêche le verre d’exploser et élimine tout risque d’appel d’air. L’épaisseur du film varie suivant l’application et le degré de renforcement désiré du vitrage : film très fin (2 à 3 fois), sécurisation (7 à 10 fois), résistance exigée pour un vitrage de sécurité et par votre assureur (18 à 20 fois), blindage le plus dissuasif (55 à 70 fois).
La conformité des vitrages de sécurité. Le DTU39 définit les règles de calculs pour le dimensionnement des produits verriers mis en œuvre sur chantier dans tout type de bâtiment. La norme européenne EN12600 remplace de nombreux tests d’impacts nationaux en Europe. La norme EN356 mesure le degré d’impact. Les fabricants de films doivent passer avec succès des tests de résistance à la traction, à la capacité d’élongation, à la résistance à l’arrachement et aussi à des tests d’impacts. Les films que nous posons sont conformes aux normes européennes les plus sévères.
Techniciens du film adhésif pour vitrage et de la protection solaire, nous vous apportons notre expertise et vous conseillons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Un renseignement, un conseil, un devis personnalisé gratuit : NORD et EST Natacha Sombret : 06 92 73 61 92 – SUD Louis Dumont : 06 93 13 75 90 – OUEST Bernard Dumont : 06 92 48 44 38

Les commentaires sont fermés